Test et avis autocuiseur Lagostina Novia Vitamin

Test et avis autocuiseur Lagostina Novia Vitamin

mai 15, 2021 0 Par Martial21

Lagostina est une marque italienne qui n’est plus à présenter. Elle est plébiscitée par un grand nombre de consommateurs pour la qualité de ses ustensiles de cuisine. L’une qui se démarque est l’autocuiseur Lagostina Novia Vitamin. Performant, facile à utiliser, sécurisé… Cet appareil a tout pour plaire.

Présentation de l’autocuiseur Lagostina Novia Vitamin

Choisir autocuiseur Lagostina Novia VitaminDepuis son apparition sur le marché, l’autocuiseur Lagostina Novia Vitamin s’arrache comme de petits pains à l’instar de l’appareil de cuisine Lagostina. Nombreux sont les ménages qui ne jurent que par cet ustensile pour la préparation de leurs diverses recettes. Ce Lagostina autocuiseur Novia est proposé en 5 capacités : 3,5 l, 5 l, 6 l, 9 l et 12 l. Que vous soyez célibataire, un couple sans enfant ou une famille nombreuse, vous allez forcément trouver la contenance qui répond à vos besoins.

Cet autocuiseur Lagostina Novia Vitamin permet de bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation. Cela du fait de son système de levier. La sécurité est également garantie lors de l’utilisation de ce Lagostina autocuiseur Novia. Son dispositif de sécurité est aussi performant que celui la Seb autocuiseur. Son couvercle est équipé d’un système Leverblock permet de l’utiliser de manière sécurisée. L’ouverture du couvercle ne peut se faire qu’une fois que toute la vapeur a été évacuée.

Cet appareil culinaire garantit une cuisson uniforme et parfaite. Car il est doté de deux programmes de cuisson :

  • Le programme pour cuire les aliments surgelés, la viande et le poisson.
  • Le programme pour la cuisson des ingrédients tels que les légumes, les fruits…

La molette sur le couvercle permet de choisir le programme qui vous intéresse,

Cette cocotte-minute Lagostina est également livré avec plusieurs accessoires pour un meilleur confort d’utilisation :

Un livre de 10 recettes : Vous y trouverez des recettes simples, savoureuses et faciles à faire.

Un panier en acier inoxydable : Il permet de cuire les aliments à la vapeur.

Un écodose : Il sert au dosage de la quantité de liquide dans chaque recette.

Facilité d’utilisation

Le confort d’utilisation de cet autocuiseur Lagostina Novia Vitamin est l’une des raisons de son succès. Son couvercle avec système de levier permet une ouverture et une fermeture faciles de cet autocuiseur. Ses poignées en bakélite amovibles facilitent énormément le transport de cet accessoire de cuisine. Les risques de brûlures sont très rares avec cet appareil.

Design

Peu d’autocuiseurs peuvent rivaliser avec l’autocuiseur Lagostina Novia Vitamin sur le point de l’esthétique. En effet, cet autocuiseur dispose d’un design élégant et moderne comme l’autocuiseur Silit. Il faut dire qu’il est fabriqué en inox de haute qualité. Avec sa finition effet brillant noir, cet ustensile va embellir votre cuisine.

Une cuisson parfaite

Avec cet autocuiseur Lagostina Novia Vitamin, il est évident que vous allez préparer des plats délicieux. Le fond de la cuve est fabriqué avec une couche d’aluminium ainsi que de deux couches d’inox permettant de bien diffuser la chaleur sur le fond de la marmite afin d’obtenir une cuisson parfaite et uniforme.

Mon avis sur l’autocuiseur Lagostina Novia Vitamin

L’autocuiseur Lagostina Novia Vitamin est un modèle très pratique pour préparer des savoureuses. C’est un ustensile de cuisine de qualité qui saura faire votre bonheur. Facile à utiliser et performant, il vous garantit une cuisson uniforme.